Catégorie(s) | Le gros chantier

InCité épinglé sur les murs

Publié le 16 janvier 2012

Les murs de Saint-Michel parlent. Parfois même avec insolence. Des autocollants contre InCité collés dans le quartier font de la résistance.

Le logo "InCité" détourné au profit d"Inculé" sur un autocollant collé dans la rue Camile Sauvageau. (Photo N.S)

« Inculé, main basse sur Bordeaux » ou « Gaffe les vieilles, InCité arrive », de petites phrases assassines qui visent directement le gestionnaire de logements en charge de la rénovation de Saint-Michel. De petits autocollants. Parfois des affiches. Certains sont placardés sur les murs, devantures et portes du quartier. D’autres sont introuvables. Trop vieux ou arrachés, mais précieusement conservés par un ancien du quartier. Dominique Verin a 66 ans. Membre du collectif Saint-Michel, il a participé à la création de plusieurs autocollants anti InCité, qui ne manquent pas d’une certaine imagination.

Affiches contre InCité. by Saintmichleblog

« Nous enlevons les graffitis et les autocollants seulement quand ils sont sur nos propriétés », répond Marianne Baquet, directrice de l’Aménagement à InCité. La dernière dégradation retirée par InCité : un graffiti avec écrit « vide depuis 2005 » sur les volets d’un appartement pourtant habité. Une attaque directe contre InCité. Mais pas l’oeuvre de Dominique.

 

Nastassia Solovjovas.

Laisser un commentaire